La Maison Delisle dévoile au sein de son hôtel particulier du Marais sa nouvelle collaboration contemporaine avec l’architecte d’intérieur franco-américain célébrant l’albâtre et le bronze.
Réputée pour perpétuer le savoir-faire bronzier français depuis 1895, la Maison Delisle invite chaque année un designer à développer une collection contemporaine au sein de ses ateliers à Montreuil. Cette année, c’est l’architecte d’intérieur franco-américain Elliott Barnes qui réalise la collection Poinciana, composée de suspensions, d’appliques, de lampadaires, de lampes à poser et d’un guéridon. S’inspirant de la petite forme en bois des manches des poinçons et rifloirs utilisés par les artisans, ces différentes pièces mettent à l’honneur l’albâtre, serti de bronze brûlé, patiné ou martelé. Certains modèles sont également présentés dans une version en cuir, en édition limitée.
Collection Poinciana visible jusqu’au 5 avril au sein du showroom de la Maison Delisle, Hôtel de Canillac, 4, rue du Parc-Royal, 75003 Paris, sur rendez-vous.
© Photo Vincent Leroux